Une histoire leur est racontée sur le papier : une dragonne qui s’est réveillée d’un long sommeil a malencontreusement avalé un moucheron. En éternuant sur les arbres de la forêt, elle a rétréci huit sapins, que les joueurs vont aller chercher.
Comme dans un jeu de piste, ils doivent résoudre les énigmes afin de trouver les huit magasins partenaires, dont la localisation est symbolisée par une couleur.
Jocelyne, Morgan et Alice commencent par la rue des Gras.
Des jeux de société pour s’occuper pendant les vacances
C’est dans une boutique (Yaka’y) https://www.yaka-y.fr/dont le nom est un « palyndrome » que se trouve un petit conifère qu’Alice n’a pas mis longtemps à apercevoir. Une lettre est accrochée sur ses branches. Elle fera partie du mot mystère qui permettra à l’équipe de participer à un tirage au sort et, peut-être, de gagner des jeux de société, des livres, des livres-jeux…
« C’est une bonne façon d’occuper les enfants pendant les vacances, alors que beaucoup de choses sont fermées et en plus, ce n’est pas cher »
Au gré de leurs pérégrinations, ils croisent d’autres groupes, souvent des grands-parents avec leurs petits-enfants. Le jeu marche du feu de Dieu, si bien que la dragonne pourrait bien revenir aux vacances de Pâques pour pondre des œufs dans d’autres vitrines de la ville.
La Maison du tourisme est ouverte le lundi, de 14 heures à 17 heures et du mardi au dimanche, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures. Les bulletins (2 €) sont à retirer à la Maison du tourisme, place de la Victoire à Clermont. Une fois le mot mystère découvert, les participants doivent déposer le bulletin dans l’un des trois autres magasins partenaires. Le jeu se fait en autonomie, tous les jours de la semaine, jusqu’au 7 mars.
Véronique Lacoste-Mettey
veronique.mettey@centrefrance.com
Publié le 21/02/2021 à 10h00